Frogger Junior (Amstrad CPC version)

- Projet de jeu pour l'Amstrad CPC -

Cette page est dédiée à un projet de jeu Amstrad sur le thème du célèbre jeu d'arcade "Frogger"

L'équipe de développement sur Amstrad est constituée de :

- Kukulcan : Programmation
- xxx : Musique
- TITAN (Eric Cubizolle) : Graphisme & Scénario

D'une manière générale, tous les fichiers sont disponibles > ICI <

Le Concept :

Frogger Junior sur CPC se veut une déclianaison du jeu d'arcade Frogger de Konami, sorti en 1981.

Dans Frogger Junior, le joueur incarne une jeune grenouille qui doit ralier son foyer après avoir été batifolé dans les environs.
Pour cela, elle doit d'abord raverser une dangereuse route en évitant différents véhicules qui roulent à vitesses variées.
Elle doit enuite traverser une rivière aux courants changeants en sautant de rondin en rondin de bois (c
ertaines plateformes sont instables et couleront au bout d'un certain temps sous le poids de la grenouille)
La grenouille meurt si elle percute un véhicule ou si elle tombe dans la rivière.
Elle peut cependant attraper sur l'autoroute des coccinelles bonus qui augmenteront son score.
Pour finir une partie victorieux, le joueur doit conduire un total de 5 grenouilles jusqu'à leurs maisons.
Mais attention : lorsqu'une maison est déjà occupée, il est impossible pour une nouvelle grenouille de l'habiter !

Les graphismes :

L'intégralité des graphismes a été réalisée sur Multipaint (http://multipaint.kameli.net)

La palette :
(l'encre rose est réservée à la transparence)



L'écran-titre :



Menu du jeu :



Ecran de jeu :



Sprites des différents objets mouvants :

  

Sprites de la grenouille :



Sprites 1Up :
(il est parfois possible de récupérer une vie mais ce sprite n'apparait que lorsque le total possédé par le joueur est inférieur à 3 car c'est le nombre maximum que peut afficher le compteur de vies)



Sprites des vies :



Sprites de la grenouille qui investi une maison et qui cligne des yeux parfois :



Sprites de la grenouille qui meurt (écrasée sur la route ou noyée dan sla rivière)



Coccinelle bonus qui s'affichent sur l'autoroute :



 Police de caractères :



Ecran de défaite :

 

Ecran de Victoire :



Explications sur les mouvements :
Pour symboliser les possibilités de déplacement de la grenouille, les positions sur lesquelles la grenouille peut sauter sont ici matérialisées par de cases jaunes et roses.
Les déplacement horizontaux se juxtaposes parfaitement tandis que les déplacement verticaux ont un interstice de 4 pixels


Le jeu :

La version Amsrad CPC est en cours de développement.
Lorsqu'elle sera finalisée, elle sera téléchargeable gratuitement ici-même.