Solution de
La Forêt de Zeakras |
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Courez vers la droite en vous débarrassant des fleurs
empoisonnées qui ralentissent votre progression. Montez sur la plateforme
et actionnez le levier à l'aide de votre shuriken . Une fois en haut, récupérez l'or
sur la plateforme surélevée. Allez vers la droite et tuez les indigènes
qui se jettent sur vous, puis actionnez trois fois la poulie pour
uniformiser la hauteur des ponts flottants. Traversez, récupérez la
grenade en hauteur et sélectionnez-la avec la barre d'espace. Détruisez
les canons de plateforme en plateforme et récupérez la clé .
Revenez sur vos pas et descendez dans le trou. Sélectionnez la clé et
ouvrez la porte pour prendre l'or . Un peu d'action vous attend ensuite. Débarrassez-vous de vos agresseurs et frappez la viande qui cuit sur le feu. Poussez-la vers la droite, récupérez la clé sur votre route et placez la viande sous les pieux sans déclencher le piège. Revenez sur vos pas et libérez le monstre emprisonné à l'aide de la clé. Il se dirigera vers la droite et sera tué par le piège avec les pieux au moment où il atteindra la viande. Continuez vers la droite et prenez l'or . Montez sur la plateforme, amenez-la vers la gauche lorsqu'elle monte et faîtes en sorte qu'elle soit horizontale lorsque vous atteigez la roche. Une fois en haut, poussez la roche vers la gauche et faîtes-la tomber sur une plateforme mobile. Sautez sur cette plateforme. Avec ce contre-poids, vous pouvez traverser le précipice en faisant un bond vers la gauche. Continuez vers la gauche en évitant les pics en acier. Une fois arrivé au bout du chemin, la falaise s'écroule et en allant à gauche, vous devrez combattre Louq-Garou et le tuer pour mettre la main sur sa boîte cranienne. | |||
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Le Fort Dourmoor | ||
Dirigez-vous vers la droite et abaissez le pont-levis en actionnant le
levier. Traversez, sautez à droite de la roue
et poussez-la vers la gauche, jusqu'à atteindre le bélier. Poussez le
bélier vers la droite jusqu'à la prote fermée, en prenant soin de vous
prptéger des flammes qui tombent du plafond. Laissez le bélier faire son
office et poursuivez vers la droite. Après le pont, abaissez-vous et
détruisez l'obstacle qui propulse les billes d'acier vers vous et passez
lorsque le piège se recharge. Continuez, dépassez la trappe pleine
d'abeilles . Après votre passage, la trappe s'ouvre et libère ces sales
bêtes. Tuez-les toutes, récupérez l'or à
droite et sautez dans le trou où étaient emprisonnées les abeilles.
Détruisez la pièce dorée qui maintient la trappe de droite fermée. Sortez
du trou et sautez sur la seconde trappe. Vous glissez jusqu'à atteindre
une nouvelle pièce où vous ètes pris au piège. Attention, la phase qui suit et assez délicate. Un monstre qui actionne une grue, va essayé de vous attraper avec une pince mécanique. Bougez sans cesse et détruisez ce clown. S'il réussit à vous attraper, vous avez perdu... Je vous laisse découvrir ce qui adviendra de vous. Allez à droite et placez le tonneau sous la pince. Retournez au pupitre de contrôle et arrangez-vous pour attraper le tonneau avec la pince (le levier du bas commande les mouvements verticaux, celui du milieu les mouvements horizontaux et enfin celui du haut l'ouverture ou la fermeture de la pince). Une fois attrapée, amenez le baril au dessus du pont roulant à droite et lipérez la prise pour que le tonneau tombe dessus. Descendez par le trou de gauche et fermez la trappe de gauche. Remontez par l'échelle, jusqu'en haut. Allez à gauche pour récupérer l'or en évitant le balancier meurtrier. Puis dirigez-vous vers la droite pour affronter Pendek. Pour l'abattre, il faut éviter sa masse et tirer dans son cou sanguinolant. Une fois mort, ramassez sa masse et allez chercher l'or à droite. Redescendez par l'échelle, sautez dans le tonneau et actionnez le levier. Savourez la séquence qui suit. Une fois arrivé à bon port, allez à gauche pour rendre des comptes au vieux mage décrépi. | |||
Les Cavernes de Bidhur | Libérez cet oiseau rare.
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Dirigez-vous vers la droite et évitez les crânes que vous envoient les
squelettes métallique. Placez-vous derrière eux et détruisez-les en
sautant. Arrivé au pied d'une falaise, sautez de branche en branche et
tuez l'aigle et ses rejetons. Une fois en haut, continuez vers la droite
et laissez-vous tomber dans le trou. Votre prochain objectif est de
libérer l'oiseau emprisonné dans la cage. Pour cela, allez à droite et
brisez les pattes de gauche de la table (attention de ne pas briser le
trépied. En évitant les crachats enflammés, passez au dessus de la table,
puis de l'autre côté et détruisez les pieds de droite. Revenez à gauche,
sans pousser la balancelle que vous venez de créer et tirez sur la
gargouille cracheuse de feu. Sa tête tombe pile sur l'extrêmité gauche de
votre balancelle fraîchement construite. Poussez l'ensemble vers la
gauche. Montez à l'échelle et laissez-vous tomber sur l'extrêmité droite
de votre balancelle. La pierre prend de l'altitude et libère
l'oiseau. | |||
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Nosthomak | ||
Allez vers la droite et détruisez le lance-flamme en vous agenouillant
sur la première marche. Frappez deux fois dans l'énorme boule accrochée au
balancier. L'attache se fissure. Descendez vers la droite. Une fois en
bas, tout en tuant ou en évitant les chauve-souris, poussez la table vers
la droite, montez dessus, puis sur la bibliothèque et sautez pour
récupérer le meillet . Redescendez, poussez à nouveau la table vers la droite jusqu'au
bout et casser les pattes de gauche pour fabriquer un tremplin. Remontez
et sélectionnez votre nouveau maillet. Frappez la boule jusqu'à ce qu'elle
atteigne son amplitude maximale. Lorsqu'elle redescend vers la droite,
sautez dessus et sautez sur la plateforme de droite. Sélectionnez vite
votre shuriken , retournez-vous et abaissez-vous et lorsque la boule revient,
frappez-la pour qu'elle se décroche. Prenez le petit poisson au fond du premier réservoir en haut à gauche et donnez-le à manger au poisson du haut du réservoir du bas. Prenez ce poisson qui vient de becter l'autre et donnez-le à manger au poisson qui reste dans le premier réservoire (en haut à gauche, pour ceux qui ne suivraient déjà plus :))). Prenez le poisson de ce réservoire et donnez-le à manger au poisson qui reste dans le réservoire du bas. Celui-ci, donnez-le à manger au poisson du réservoire en haut à droite. Le poisson qui reste ne peut pas vous nuire. Pour sortir, placez l'aquarium sur la case "EXIT". Sortez de la cabine, montez à l'échelle et dirigez-vous vers la droite
en franchissant les deux premiers réservoire. Attention, les pieux
ensanglantés peuvent vous tuer d'un coup, alors ne sautez que lorsque vous
avez atteind le bord droit des réservoires. Franchissez le réservoire du
bas avec autant de prudence, descendez et sautez dans le trou. | |||
Il ne vous reste plus qu'une chose à faire, maintenant que vous avez les quatre artéfactes : laisser le mage vous confectionner une nouvelle arme et tuez Maletoth. Bon courage ! ;) |
Amiga Chapter.One - © Aligarion