Solution de


La Forêt de Zeakras



Libérez ce piège en y attirant un monstre vorace...


La plateforme doit être horizontal pour ne pas éjecter la roche.


Voici Louq-Garou : tuez-le pour récupérer son crâne...

Courez vers la droite en vous débarrassant des fleurs empoisonnées qui ralentissent votre progression. Montez sur la plateforme et actionnez le levier à l'aide de votre shuriken . Une fois en haut, récupérez l'or sur la plateforme surélevée. Allez vers la droite et tuez les indigènes qui se jettent sur vous, puis actionnez trois fois la poulie pour uniformiser la hauteur des ponts flottants. Traversez, récupérez la grenade en hauteur et sélectionnez-la avec la barre d'espace. Détruisez les canons de plateforme en plateforme et récupérez la clé . Revenez sur vos pas et descendez dans le trou. Sélectionnez la clé et ouvrez la porte pour prendre l'or .
Un peu d'action vous attend ensuite. Débarrassez-vous de vos agresseurs et frappez la viande qui cuit sur le feu. Poussez-la vers la droite, récupérez la clé sur votre route et placez la viande sous les pieux sans déclencher le piège. Revenez sur vos pas et libérez le monstre emprisonné à l'aide de la clé. Il se dirigera vers la droite et sera tué par le piège avec les pieux au moment où il atteindra la viande. Continuez vers la droite et prenez l'or . Montez sur la plateforme, amenez-la vers la gauche lorsqu'elle monte et faîtes en sorte qu'elle soit horizontale lorsque vous atteigez la roche. Une fois en haut, poussez la roche vers la gauche et faîtes-la tomber sur une plateforme mobile. Sautez sur cette plateforme. Avec ce contre-poids, vous pouvez traverser le précipice en faisant un bond vers la gauche. Continuez vers la gauche en évitant les pics en acier. Une fois arrivé au bout du chemin, la falaise s'écroule et en allant à gauche, vous devrez combattre Louq-Garou et le tuer pour mettre la main sur sa boîte cranienne.




Reconstituez un bélier.

 
Détruisez cette petite pièce métallique.


Ne laissez pas cette larve vous attraper avec la pince.


Tuez Pendek pour lui prendre sa masse...

Le Fort Dourmoor

Dirigez-vous vers la droite et abaissez le pont-levis en actionnant le levier. Traversez, sautez à droite de la roue et poussez-la vers la gauche, jusqu'à atteindre le bélier. Poussez le bélier vers la droite jusqu'à la prote fermée, en prenant soin de vous prptéger des flammes qui tombent du plafond. Laissez le bélier faire son office et poursuivez vers la droite. Après le pont, abaissez-vous et détruisez l'obstacle qui propulse les billes d'acier vers vous et passez lorsque le piège se recharge. Continuez, dépassez la trappe pleine d'abeilles . Après votre passage, la trappe s'ouvre et libère ces sales bêtes. Tuez-les toutes, récupérez l'or à droite et sautez dans le trou où étaient emprisonnées les abeilles. Détruisez la pièce dorée qui maintient la trappe de droite fermée. Sortez du trou et sautez sur la seconde trappe. Vous glissez jusqu'à atteindre une nouvelle pièce où vous ètes pris au piège.
Allez chercher la table à droite et ramenez-là dans la première pièce, montez dessus et actionnez le levier de gauche. La pièce se remplit d'eau, mais heureusement, la table sur laquelle vous êtes monté flotte. Lorsque l'eau a atteint son niveau maximum, actionnez le levier de droite et attendez que l'eau ait suffisamment baissé pour descendre de la table. Dirigez-vous vers la droite, vous êtes libre. Récupérez l'or et montez à l'échelle. Poussez la table dans le trou. Tuez le gugus qui vous jette des barils et traversez. Placez-vous à droite du gros tonneau sur lequel est écrit "FRAGILE" et poussez-le lui aussi dans le trou. Sautez à votre tour. Essayez de descendre sur la table, puis détruisez le baril. Il va exploser en plusieurs morceaux qui vous permettront de continuez votre route vers la droite.

Attention, la phase qui suit et assez délicate. Un monstre qui actionne une grue, va essayé de vous attraper avec une pince mécanique. Bougez sans cesse et détruisez ce clown. S'il réussit à vous attraper, vous avez perdu... Je vous laisse découvrir ce qui adviendra de vous.

Allez à droite et placez le tonneau sous la pince. Retournez au pupitre de contrôle et arrangez-vous pour attraper le tonneau avec la pince (le levier du bas commande les mouvements verticaux, celui du milieu les mouvements horizontaux et enfin celui du haut l'ouverture ou la fermeture de la pince). Une fois attrapée, amenez le baril au dessus du pont roulant à droite et lipérez la prise pour que le tonneau tombe dessus. Descendez par le trou de gauche et fermez la trappe de gauche. Remontez par l'échelle, jusqu'en haut. Allez à gauche pour récupérer l'or en évitant le balancier meurtrier. Puis dirigez-vous vers la droite pour affronter Pendek. Pour l'abattre, il faut éviter sa masse et tirer dans son cou sanguinolant. Une fois mort, ramassez sa masse et allez chercher l'or à droite. Redescendez par l'échelle, sautez dans le tonneau et actionnez le levier. Savourez la séquence qui suit. Une fois arrivé à bon port, allez à gauche pour rendre des comptes au vieux mage décrépi.


Les Cavernes de Bidhur

Libérez cet oiseau rare.


Jouez aux billes...


Récupérez un maillet.


Rejouez aux billes.

Dirigez-vous vers la droite et évitez les crânes que vous envoient les squelettes métallique. Placez-vous derrière eux et détruisez-les en sautant. Arrivé au pied d'une falaise, sautez de branche en branche et tuez l'aigle et ses rejetons. Une fois en haut, continuez vers la droite et laissez-vous tomber dans le trou. Votre prochain objectif est de libérer l'oiseau emprisonné dans la cage. Pour cela, allez à droite et brisez les pattes de gauche de la table (attention de ne pas briser le trépied. En évitant les crachats enflammés, passez au dessus de la table, puis de l'autre côté et détruisez les pieds de droite. Revenez à gauche, sans pousser la balancelle que vous venez de créer et tirez sur la gargouille cracheuse de feu. Sa tête tombe pile sur l'extrêmité gauche de votre balancelle fraîchement construite. Poussez l'ensemble vers la gauche. Montez à l'échelle et laissez-vous tomber sur l'extrêmité droite de votre balancelle. La pierre prend de l'altitude et libère l'oiseau.
Montez sur votre nouvel ami (en vous positionnant derrière lui et en appuyant sur feu) et prenez votre envol tout en vous dirigeant vers la droite. Vous atteignez un échaffaudage avec une gouttière pleine de billes en acier au sommet. Tirez une fois dans les trois volets mettaliques supérieurs et libérez trois billes afin qu'elles dévalent la pente vers la droite. Toujours chevauchant votre oiseau rare, descendez dans le trou au pied de l'échaffaudage, puis dirigez-vous vers la droite quand vous avez atteind le fond. Vous serez attaqué par des gars chevauchant des volatiles cracheur de feu. Au bout d'un moment, l'un deux lâchera un maillet . Descendez de votre oiseau (en aterrissant et en abaissant le joystick) et récupérez ce nouvel objet. Remontez sur votre oiseau et quittez cet endroit pour revenir sur la plateforme la plus élevé à droite de l'échaffaudage. Descendez de votre oiseau; à droite, une grosse pierre taillée vous attend. Allez à droite et poussez une bille d'acier contre le rebord gauche. Sélectionnez votre maillet et frappez la pierre pour la déplacer vers la droite jusqu'à ce que son extrêmité gauche arrive au bord de la marche. Si elle tombe, vous avez perdu. Poussez une autre bille sous le bord droit de la pierre et refrapper-la pour qu'elle avance un peu plus (quatre ou cinq fois). Continuez jusqu'à ce que la pierre repose sur le bord de droite. Poussez-la encore un peu jusqu'au mur, montez dessus et tuez le monstre qui vous barre la route (visez son oeil avec votre shuriken). Continuez vers la droite et récupérez la fiole vide sur la dernière table du laboratoire.
Revenez sur vos pas, enfourchez votre oiseau et descendez d'un étage. Allez à droite en évitant les pics en acier. Descendez de votre oiseau et plongez dans la marre de sang. Sélectionnez votre fiole et appuyez sur feu pour la remplir. Vous disposez désormais de la quintessence de l'être.




Ayez le bon timing.


Un petit cours de pisciculture ?

 
Attention, l'acier en fusion arrive !


>Ne laissez pas le second cristal se briser !


Les paysages sont toujours aussi magnifiques...


... Maletoth l'est moins par contre.

Nosthomak

Allez vers la droite et détruisez le lance-flamme en vous agenouillant sur la première marche. Frappez deux fois dans l'énorme boule accrochée au balancier. L'attache se fissure. Descendez vers la droite. Une fois en bas, tout en tuant ou en évitant les chauve-souris, poussez la table vers la droite, montez dessus, puis sur la bibliothèque et sautez pour récupérer le meillet . Redescendez, poussez à nouveau la table vers la droite jusqu'au bout et casser les pattes de gauche pour fabriquer un tremplin. Remontez et sélectionnez votre nouveau maillet. Frappez la boule jusqu'à ce qu'elle atteigne son amplitude maximale. Lorsqu'elle redescend vers la droite, sautez dessus et sautez sur la plateforme de droite. Sélectionnez vite votre shuriken , retournez-vous et abaissez-vous et lorsque la boule revient, frappez-la pour qu'elle se décroche.
Continuez vers la droite et jouez au puzzle pour découvrir une image de la chaîne alimentaire des poissons qui vous attendent juste après. Si ça vous gonfle, quittez le puzzle et laissez-moi vous donnez quelques leçons de pisciculture. Descendez par l'échelle et entrez dans la cabine qui contrôle la grue à laquelle est attaché un aquarium. Vous allez devoir faire passer certains poissons d'un bassin à un autre en respectant la chaîne alimentaire, afin de vous débarrasser de ceux qui seraient susceptibles de vous grignotter si vous tentiez de franchir leur territoire. Pour prendre un poisson : le laisser passer dans l'aquarium et lever l'aquarium. Pour relâcher un poisson, appuyer sur feu. Attention, toujours rentrer dans un réservoire par la surface de l'eau.

Prenez le petit poisson au fond du premier réservoir en haut à gauche et donnez-le à manger au poisson du haut du réservoir du bas. Prenez ce poisson qui vient de becter l'autre et donnez-le à manger au poisson qui reste dans le premier réservoire (en haut à gauche, pour ceux qui ne suivraient déjà plus :))). Prenez le poisson de ce réservoire et donnez-le à manger au poisson qui reste dans le réservoire du bas. Celui-ci, donnez-le à manger au poisson du réservoire en haut à droite. Le poisson qui reste ne peut pas vous nuire. Pour sortir, placez l'aquarium sur la case "EXIT".

Sortez de la cabine, montez à l'échelle et dirigez-vous vers la droite en franchissant les deux premiers réservoire. Attention, les pieux ensanglantés peuvent vous tuer d'un coup, alors ne sautez que lorsque vous avez atteind le bord droit des réservoires. Franchissez le réservoire du bas avec autant de prudence, descendez et sautez dans le trou.
Si vous avez effectué la première quête correctement, la grosse boule en acier ne devrait pas être loin de votre point de chute. Allez vers la droite, montez sur la petite plateforme et actionnez le levier, pour allumer le fourneau. Pousser le fourneau vers la gauche à l'aide de votre maillet . Reprenez votre shuriken et frappez deux fois la balancelle, en haut à droite. Sélectionnez le maillet et mettez la balancelle en mouvement. Lorsque celle-ci a atteint son amplitude maximale, reprenez le shuriken et frappez-la au moment où elle arrive à son point le plus bas ou lorsquelle est à votre hauteur. Si tout va bien, elle devrait se détacher et terminer sa chute dans le trou au sol. Allez pousser la boule d'acier dans le fourneau (le produit de la fusion va commencer à se déverser sur le sol) et revenez vous placer sur la première plateforme. Le bloc de glace, dans lequel est enfermé le premier cristal de Hodag va commencer de fondre. Lorsqu'il est à mi hauteur, sautez dessus pour atteindre la plateforme la plus à droite. Actionnez le levier qui contrôle le laser vous empêchant de progresser, attendez que le métal en fusion refroidisse, descendez et récupérez le premier cristal de Hodag . Dirigez-vous vers la droite, placez-vous sous le second cristal et brisez le bloc de glace (si ce cristal tombe sur le sol, il se brise). Votre dernière quête intermédiaire s'achêve ici.

Il ne vous reste plus qu'une chose à faire, maintenant que vous avez les quatre artéfactes : laisser le mage vous confectionner une nouvelle arme et tuez Maletoth. Bon courage ! ;)

Amiga Chapter.One - © Aligarion